Aux alentours

Les plus belles places culturelles de la capitale

L’Opéra de Paris

L’Opéra de Paris est un établissement public industriel et commercial français placé sous la tutelle du ministère de la Culture. Il dispose de deux salles : le palais Garnier (qui abrite le Ballet de l’Opéra National de Paris) et l’Opéra Bastille.

Site Internet


La Galerie Nationale du Jeu de Paume

jeu-de-paume

La Galerie Nationale du Jeu de Paume est un lieu d’exposition d’art contemporain et de photographie situé dans le jardin des Tuileries, à l’extrémité occidentale de la Terrasse des Feuillants, Place de la Concorde.


Le Parc des Tuileries

parc-des-tuileries

Le Parc des Tuileries est un jardin public constituant le plus important et le plus ancien jardin à la française de la capitale et qui, autrefois était celui du Palais des Tuileries, ancienne résidence royale et impériale, aujourd’hui disparu. Le jardin des Tuileries est classé au titre des Monuments Historiques depuis 1914.


Le Palais Royal

palais-royal

Le Palais Royal est à l’origine un palais historique auquel a été adjoint un ensemble urbain, dans le 1er arrondissement de Paris, au nord du palais du Louvre.


Le Palais de la Découverte

planetarium

Le Palais de la Découverte propose des expériences et des démonstrations scientifiques. Depuis 2009, le palais a fusionné avec la Cité des sciences et de l’industrie au sein d’un établissement commun nommé Universcience.


Le Théâtre de l’Olympia

theatre-olympia

Le Théâtre de l’Olympia est une salle de spectacle située au 28, boulevard des Capucines, dans le IXème arrondissement de Paris. C’est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité.


Place de la Concorde

place-concorde

la Place de la Concorde, très célèbre place parisienne, est située au pied de l’avenue des Champs-Elysées. Cet ensemble monumental est la plus importante création du Siècle des Lumières dans la capitale


Le Grand Palais

grand-palais

Le Grand Palais est un monument parisien célèbre situé en bordure des Champs-Elysées, face au Petit Palais, dans le 8ème arrondissement. Il abrite régulièrement salons et expositions prestigieuses.


Le Louvre

le-louvre

Héritier du siècle des Lumières et de la Révolution française, le Louvre s’est vite imposé comme le « musée des musées », une institution qui n’a cessé, depuis, de servir de modèle et de référence.